Jehan
Jëhan B. Perigueux
-
Lumier -
Lumier -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jehan/prenom-8737
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jehan/prenom-8737
Lumier
Excellent comme tout ce qui est rare. Jehan est masculin et au féminin cela donne Jehanne. Donc, si une fille s'appelle Jehan au masculin, c'est un choix des parents, certes, mais cela ne fait pas un prénom mixte.
Cannelle
Mon frère s'appelle Jehan. C'est un prénom rigolo
Jojo
1 des 7 né en 1975
Jehan
Jehan est un fantastic prénom qui se détache du reste
Laulau
J'ai choisit se prénom pour mon fils qui a 6ans aujourd'hui.c'est vrai que les gens nous font souvent répéter au départ puis après ils s'y font comme tt prenom peu courant.
Je me prénomme Jehan et ce prénom a pour effet d'interpeller mes interlocuteurs qui ne manquent pas de me demander l'origine de ce prénom.
Le Jehan composé...
Je porte le Jehan attaché au Bernard, ce qui en fait un prénom unique. Etant jeune, je le vivais mal, mais en grandissant, je me rends compte de ma chance.
Mon papa
Mon papa se nomme Jehan et je trouve cela adorable !Mon père et zen et porte bien son prénom.
Origines
J'ignore comment se prononce Jehan mais pour infos, il s'agit d'une forme médiévale du prénom Jean. Dans des temps plus anciens encore, Jehan était Johannes (latin).Donc Johannes > Jehan > Jean
Jehan est le prénom de mon fils
Mon fils n'a que 7 ans donc difficile de vous dire si il le vit bien ou pas de s'appeler comme ça... mais effectivement ça interpelle les gens et on nous demande l'origine... il me dit souvent "j'en connais pas d'autre de Jehan moi" et j'avoue que c'est ce qui nous a fait le choisir... un mélange d'originalité, de douceur tout en restant "purement" français comme c'est un dérivé de Jean... j'adore !!!
Heureux
J'ai le prenon jëhan et j'ai 21 ans j'aime beaucoup c'est un sujet de convertation que j'entame avec les personnes que je rencontre merci mais parent du fond du coeur .